"De la préférence communautaire à l'intérêt européen"

[ Source : voir le lien sur CONFRONTATIONS EUROPE, organisation à laquelle j'adhère depuis 2003] "Les Européens s’interrogent sur l’avenir de l’Europe dans la mondialisation. La Commission européenne cherche à définir l’'intérêt européen'. "Jérôme Bédier, Président de la Commission Europe du MEDEF et Claude Fischer, Secrétaire Généralede Confrontations Europe, nous ont proposé une soirée débats, le 19 février 2008 à PARIS
Une bonne occasion de confrontations de points-de-vue puisqu'il y avait notamment comme intervenants, Emmanuelle Butaud-Stubbs, Directrice des affaires économiques et internationales à l'Union des Industries Textiles, Jacques Desponts, Président du Comité OMC du Medef et de BusinessEurope, membre du comité direction générale de BNP Paribas, Philippe Herzog, Président de Confrontations Europe, Daniel Retureau, représentant de la CGT à l'Organisation Internationale du Travil et membre du Comité économique et social européen.
Alors, faut-il se protéger lorsque l'on assume des responsabilités sociales et environnementales ? Faut-il acheter européen, faut-il préférer des investisseurs européens ?
C'est en participant à ce genre de colloque que l'on s'aperçoit qu'il ne faut pas toujours voir par "le petit bout de la lorgnette" son environnement professionnel !
--------------------
Martine GIRAUDY
Consultante juridique RH & Intranet
Médiateur Intra/Inter entreprises
Auditeur social
MEG-JIC
7 avenue Jean Médecin
F-06000 - NICE
Tél. : +33(0)493 878 854
Fax : +33(0)493 877 705

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour
http://www.confrontations.org/

Posts les plus consultés de ce blog

La HALDE et l'OIT

Révision article 22 de la Charte sociale européenne "conditions de travail, organisation et environnement" évolutions en Andorre

Le gouvernement d'Andorre approuve un code d'éthique sur l'intelligence artificielle (IA).El Govern d'Andorra aprova un codi ètic sobre l'Intel·ligència Artificial (IA).